Artsmag : Site spécialisé dans le tatouage

Le tatouage est devenu un effet de mode. Chaque jour, nombreux sont ceux qui goutent au plaisir d’inscrire sur une partie de leur corps un dessin de leur choix. Mais s’il y a une chose qui est importante dans le tatouage, c’est l’entretien. Avant de pouvoir exhiber son tatouage et en profiter sur la durée, il faut impérativement en prendre soin. Comment alors entretenir son tatouage nouveau ?

Gardez votre pansement 24 h au moins

Après un nouveau tatouage, il est primordial de garder le pansement protecteur posé par votre tatoueur pendant 24 h au moins. En effet, le nettoyage et l’application du baume cicatrisant par votre tatoueur ne suffisent pas pour protéger le dessin. C’est justement pour cela que celui-ci pose un pansement. Ce pansement a pour rôle de protéger la partie tatouée des petites lésions, des bactéries et aussi de la poussière. Le pansement facilite aussi la cicatrisation. C’est grâce à son action que le jeune tatouage s’incruste dans le corps et résiste à l’effet du temps. Il est donc conseillé de laisser le tatouage reposer au moins 24 h sous le pansement. N’oubliez pas au moment de le retirer, d’y aller en douceur en prenant soin d’imbiber le pansement d’eau tiède.

Nettoyez votre tatouage après le retrait du pansement

Le tatouage est fait pour perdurer dans le temps. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger son nettoyage. Les premiers jours suivant votre tatouage, le nettoyage est essentiel, car il permet au dessin de garder son éclat. Nettoyez donc le tatouage avec de l’eau tiède. Associez aussi une solution antiseptique ou un gel lavant neutre. Évitez par contre de plonger votre tatouage dans l’eau ou de le soumettre au jet direct de la douche ou du robinet. Vous pouvez trouver des astuces pour nettoyer votre tatouage sur artsmag.

Hydratez régulièrement le tatouage

L’hydratation a l’avantage de permettre au tatouage de durer dans le temps. Associé au nettoyage, l’hydratation permet au tatouage de garder sa beauté. La peau hydratée met en effet en valeur le dessin. Pendant les 10 premiers jours après le tatouage, vous pouvez hydrater jusqu’à 5 fois par jour votre tatouage. L’hydratation peut se faire avec un produit hydratant à condition de ne pas trop en utiliser pour éviter d’étouffer la peau tatouée. Notez qu’il est important d’avoir les mains très propres avant de toucher au tatouage.

Ne vous grattez pas

Pendant que votre tatouage se cicatrise, la peau commencera à former une croute. C’est tout à fait normal. Laissez donc les croutes en paix. Elles vont sécher et tomber toutes seules. Si vous vous grattez, les croutes tomberont trop tôt et laisseront des trous ou de légères taches dans le tatouage.