Formation chatbot de Guillaume Girod : avis et test

Guillaume Girod est un consultant en marketing digital qui offre régulièrement des formations Skype ou physiques. Il donne aux webentrepreneurs des clés pour atteindre leurs objectifs à travers notamment l’usage efficace d’un chatbot.

Orientation de la formation de Guillaume Girod

L’objectif de la formation est d’aider les marques à diversifier leurs canaux de communication et à automatiser leurs process.

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Un chatbot est un assistant automatisé en relation clientèle, et disponible 24 h sur 24. Encore appelé agent conversationnel, le chatbot est un logiciel programmé pour simuler une conversation en langage naturel. Au cours de sa formation, Guillaume Girod recommande Manychat qui est aujourd’hui le meilleur chatbot Facebook Messenger et ceci pour plusieurs raisons.

Pourquoi le chatbot Manychat ?

D’abord, Manychat facilite la mise en place rapide d’une véritable stratégie marketing automatisée. En outre, il permet de segmenter votre clientèle afin de personnaliser les discussions instantanées avec les internautes. Par ailleurs, Manychat est un outil de gestion efficace de la relation client voire du service après-vente, très simple à utiliser.

Quelle que soit la thématique de votre entreprise, Manychat, grâce au fort taux d’ouverture de ses messages (80 %), vous donne l’opportunité de nourrir et de développer votre portefeuille de prospects puis de les transformer en clients.

Mon avis sur la formation chatbot de Guillaume Girod

Ce webmarketeur passionné donne, au cours de sa formation, de nombreuses astuces qui vous facilitent la vie. Il vous file, par la même occasion, tous les secrets du marketing en ligne.

Ce que vous allez gagner

Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de votre chatbot, il vous faut d’abord le maîtriser. Pour commencer, vous apprenez tout sur comment créer facilement et rapidement votre compte pour ensuite accéder à votre tableau de bord. Si le Dashboard présente toutes les informations statistiques relatives à votre audience, elle est également le point d’accès à toutes les fonctions du chatbot.

Vous pouvez ainsi discuter directement avec vos prospects et clients via le live chat ou encore envoyer des messages automatisés à votre audience grâce au broadcast. La formation de Guillaume Girod vous permet de vous familiariser avec les outils de croissance. Encore appelés growth tools, ces outils vous aident à suivre les messages envoyés à vos prospects afin de les convertir, à terme, en clients.

Au cours de la formation, vous apprenez également, entre autres, à automatiser vos actions marketing, envoyer des messages à tous ceux qui ont commenté ou vu vos posts sur Facebook et personnaliser votre chatbot.

Ce que j’ai vécu

Pour finir, j’aimerais partager avec vous quelques astuces tirées de l’une des formations de Guillaume Girod. Elles sont relatives à la création d’un message de bienvenue avec Manychat, le chatbot Facebook Messenger. La première astuce est qu’il faut toujours laisser le choix à la personne contactée de continuer ou non.

Cela a l’avantage de le rassurer et d’installer la confiance dans la discussion. Une fois que l’internaute décide de continuer, il est fortement recommandé de lui laisser vos coordonnées dès le deuxième message. Il peut ainsi vous recontacter en cas de besoin même s’il ne lit pas l’intégralité des messages.

Enfin, le consultant vous donne des ficelles pour créer un menu principal riche en choix pour les utilisateurs afin de rendre plus attractif votre message de bienvenue.